Saint-Valérien

Un point de chute à Saint-Valérien? Pourquoi, pour qui, comment ça marche ?
L'objectif principal de ce projet est de réduire le nombre de voitures sur la route. Avec presque 200 commandes, il est judicieux de réfléchir à un moyen de minimiser notre impact écologique en regroupant non seulement les achats, mais aussi les livraisons. Nous débutons avec le village de Saint-Valérien, dont les membres deviennent les cobayes ! Si la réponse est bonne, nous pourrions exporter le projet dans d'autres municipalités.
Le point de chute de St-Valérien est essentiellement pour les membres des villages et quartiers de St-Valérien, St-Fabien, St-Eugène-de-Ladrière et Le Bic. Pour faire du sens avec l'objectif du projet, nous minimisons l'accès à ces membres pour concentrer le transport vers un point de chute de proximité.
La livraison se fera le vendredi précédent la journée de cueillette à Rimouski. Vous pourrez ainsi récupérer votre commande au Centre communautaire de St-Valérien entre 17h et 18h les vendredis 15 septembre, 13 octobre, 10 novembre, 15 décembre 2023 et les vendredis 9 février, 15 mars, 12 avril, 10 mai et 7 juin 2024.
Pour avoir accès au service, vous devez absolument vous inscrire sur le formulaire d'Horaire de cueillette et de bénévolat que vous retrouverez sur la page de confirmation de votre commande et par courriel.
Un coût supplémentaire de 5$ vous sera chargé pour assumer les frais de transport. Ce coût sera ajusté à votre facture une fois les commandes comptabilisées.
Le paiement se fera sur place par carte débit. En cas de retard ou d'oubli, des frais de 20$ seront ajoutés à votre facture.