À propos
Historique
En 2014, un groupe de femmes s’est réuni pour réfléchir à l’accessibilité alimentaire. Un groupe d’achat s’est alors créé, La Corde d’achat, soutenu par Moisson Rimouski-Neigette, prenant forme à l'intérieur de L'Accorderie Rimouski-Neigette, dans une vision de souveraineté alimentaire et de lutte à la pauvreté. Pour mieux répondre aux besoins, le groupe s’est constitué en tant qu’organisme à but non lucratif le 5 décembre 2016. Depuis, le nombre de membres a augmenté jusqu’à atteindre un nombre permettant de soutenir les activités de l’organisme.
Mission
La Corde d'achat facilite l'accès de la population des environs de Rimouski à des denrées alimentaires saines et plus abordables, grâce aux liens directs avec les acteurs et actrices du système alimentaire territorial, à l'implication sociale à travers le bénévolat et à l'augmentation de la littératie alimentaire.
Vision
Soutenir une souveraineté alimentaire forte, basée sur des denrées locales, de qualité et accessibles, grâce à des consommateurs·trices informés·es et engagés·es qui soutiennent le système alimentaire territorial.
Valeurs
Communauté - Équité - Santé - Économie de proximité - Écoresponsabilité - Souveraineté alimentaire - Solidarité - Communication - Éducation - Joie
L'équipe
L’organisme est géré par un conseil d’administration formé de 5 membres et d’une petite équipe d'employé.es. Les voici: