Comment ça marche ?

Pour effectuer une première commande, c'est très simple, il suffit de suivre ces quatre étapes : 

  1. Créez votre compte en ligne grâce à votre adresse courriel en appuyant sur le dessin du petit bonhomme en haut à droite de la page.
  2. Une fois votre compte créé, vous pourrez commencer à ajouter des produits dans votre panier. 
  3. Lorsque votre panier est complet, passez à la caisse (le paiement se fait sur place en venant chercher votre commande) et suivez les étapes de validation du panier. Une confirmation vous sera envoyée par courriel.
  4. Cliquez sur l'encadré en haut à gauche de la page pour choisir une plage horaire afin de récupérer vos produits et/ou venir faire du bénévolat.
  5. Le jour de cueillette indiqué, venez payez et récupérer votre commande au local.

 

À noter dans vos agendas, les périodes de commandes et les cueillettes pour 2023-2024 : 

Retrouvez nos événements sur Facebook afin de ne pas les manquer!
Mois Dates de périodes de commande Dates de cueillettes
Septembre 29 août au 3 septembre 16 septembre
Octobre 26 septembre au 1 octobre 14 octobre
Novembre 24 au 29 octobre 11 novembre
Décembre 28 novembre au 3 décembre 16 décembre
Février 23 au 28 janvier 10 février
Mars 27 février au 3 mars  16 mars
Avril 26 au 31 mars 13 avril
Mai 23 au 28 avril 11 mai
Juin 21 au 26 mai 8 juin

Informations additionnelles : 

  • Modes de paiement : Pour minimiser les frais bancaires, nous priorisons le paiement par carte de débit lors de la cueillette de votre commande. Vous pouvez aussi payer par chèque ou en argent comptant. 
  • Modifications de votre commande : Lors de la période de commande, vous pouvez modifier votre panier tant que votre commande n'a pas été validée. Une fois votre commande validée, vous pouvez ouvrir un autre panier et vos commandes seront comptabilisées en une seule.
  • Annulation de votre commande : Si vous devez annuler votre commande, ceci doit être fait durant la période de commande. Après cette date, la commande ne peut plus être annulée puisque les bons de commandes auront déjà été envoyés aux différents fournisseurs.
  • Cotisation annuelle : En effectuant une première commande, vous devenez membre de La Corde d'achat. Une cotisation annuelle de 20$ vous est demandée. Celle-ci est valide un an à partir du moment où vous avez effectué votre première commande. Si vous êtes dans l'impossibilité de payer ce montant mais souhaitez malgré tout effectuer une commande, n'hésitez-pas à nous contacter!