La période de commande de surplus sera ouverte entre le 6 et le 12 avril 2021. La cueillette aura lieu le 17 avril.

PÂTÉ AU MILLET

Voici une recette de pâté au millet très simple et plein de saveur !

1/2 tasse de millet sec

1 tasse d'eau

1 tasse de graines de tournesol

1 petit oignon haché

1/2 poivron en cubes

1 carotte râpée

1 gousse d'ail émincée

2 c. à soupe de tahini

2 œufs

3 c. à soupe de tamari

Sel et poivre au goût

Chauffer un chaudron à feu moyen. Faire revenir le millet à sec 2-3 minutes dans le chaudron en brassant souvent pour ne pas qu'il brûle. Une odeur de noisette embaumera la cuisine. Ajouter l'eau. Laisser mijoter à feu doux-moyen pendant environ 20 minutes. Le millet double de volume lorsqu'il est cuit. Mesurer 1 tasse de millet cuit pour le pâté.

Mélanger ensuite tous les ingrédients dans un grand bol et transvider dans un moule à pain huilé. Enfourner 35 minutes dans le four préchauffé à 350°F.

Variantes :

Remplacer les graines de tournesol par des amandes coupées en morceaux ; ajouter du céleri-rave ou du persil-racine râpé ; remplacer les poivrons par des olives et/ou des tomates séchées.

Pour une version sans œufs, mélanger 2 c. à soupe de fécule de tapioca (ou autre fécule) au millet cuit et ajouter 3 c. à soupe de sauce tomates avec les ingrédients liquides.

Déguster chaud ou tiède tel quel ou avec votre sauce piquante préférée. Servir avec une salade de saison, des betteraves marinées ou des légumes vapeur.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés