La prochaine période de commande aura lieu du 21 au 26 février. La cueillette sera le 10 mars à St-Valérien et le 11 mars à Rimouski.

Questions courantes

Produits

Veuillez noter que les produits peuvent changer au fil des commandes, selon les saisons et la disponibilité. Certains produits sont offerts en rotation, c'est-à-dire une fois sur deux ou sur trois, car nous les commandons en grande quantité.

Plusieurs des produits offerts par le distributeur Tootsi Impex sont disponibles en tout temps si vous achetez la boîte complète. C'est pourquoi vous trouverez plusieurs produits dont le vrac en 500 gr est dit « épuisé ».  Regardez dans la description du produit pour connaître les mois où chacun des produits sont disponibles en petites quantités ou consultez le calendrier des produits.

D'autre part, il est possible que certains produits ne soient pas livrés pour des raisons de pénurie ou qu'ils ne soient pas commandés parce que les quantités sont insuffisantes au moment de la compilation des commandes.

Avant la cueillette

Validez votre commande avant la fin de la période de commande.

La veille de la cueillette, lisez le courriel envoyé pour connaître les informations importantes sur la cueillette et vous remémorer votre heure de rendez-vous.

Préparez vos sacs d'épicerie pour récupérer votre commande.

Lors de la cueillette

    Collaborez avec les bénévoles qui travaillent fort pour rassembler rapidement et sans erreur votre commande.
      Soyez compréhensifs s'il y a de l'attente, profitez-en pour rencontrer les autres membres de votre groupe d'achat et poser vos questions!
        Vérifiez votre commande avec le bénévole à l'accueil pour vous assurer qu'elle soit complète. Le groupe d’achat n’est pas responsable des aliments oubliés ou perdus.
        N'hésiter pas à nous écrire à contact@lacordedachat.ca afin de nous faire part de vos suggestions de fonctionnement !

          Ponctualité

          Il est de votre responsabilité de venir récupérer les aliments que vous avez réservés sur notre plateforme Web à l'heure prévue de votre rendez-vous.

          Si vous avez un empêchement, avisez-nous le plus rapidement possible sur le cellulaire de la coordonnatrice (418 318-0680). Cependant, si vos absences et/ou oublis sont récurrents, le groupe d’achat se donne le droit de vous retirer de la liste des membres. Notez que des frais supplémentaires de 20 $ sont à prévoir si vous récupérez votre commande à l'extérieur des heures habituelles de la cueillette.

          À noter dans vos agendas, les périodes de commandes et les cueillettes pour la saison 2022-2023 : 

          Mois Dates de périodes de commande Dates de cueillettes
          Septembre 30 août au 4 septembre 17 septembre
          Octobre 27 septembre au 2 octobre 15 octobre
          Novembre 25 au 30 octobre 12 novembre
          Décembre 22 au 27 novembre 10 décembre
          Février 24 au 29 janvier 11 février
          Mars 21 au 26 février 11 mars
          Avril 28 mars au 2 avril 15 avril
          Mai 25 au 30 avril 13 mai
          Juin 23 au 28 mai 10 juin

           

          Allergies

          Lors de la cueillette, vos aliments peuvent être en contact avec des aliments allergènes pour vous. La Corde d'achat n'est pas responsable d'une éventuelle crise allergique sur place ou suite à votre visite des lieux.

          Cotisation

          La cotisation est annuelle. Son coût est de 20$ pour tous. Vous la payez sur place lors de votre première commande ou par la suite lors de la date anniversaire de celle-ci.

          Devenir membre de La Corde d'achat, c'est bénéficier de produits frais, biologiques, locaux, en vrac et ce, à des prix justes. Vous verrez rapidement que vous effectuerez des économies en commandant par le biais de notre groupe et que cette cotisation, nécessaire au fonctionnement de notre organisme, est un bon investissement!

          Remarque : Si vous êtes dans l'impossibilité de payer cette cotisation mais désirez malgré tout devenir membre pour passer des commandes, n'hésitez-pas à nous contacter!

          Fréquence des commandes

          Les commandes ont lieu une fois aux cinq semaines de septembre à juin, pour un total de huit par année.

          Paiement

          Afin de restreindre les frais bancaires, nous priorisons le paiement par carte de débit lors de la cueillette. Vous pouvez aussi payer par chèque ou en argent comptant.

          Prix

          Les prix sont sujets à modification et il nous est impossible de les garantir étant donné notre petit pouvoir d'achat. Ainsi, entre le moment de votre commande et la cueillette, les prix peuvent varier d'environ 10%.

          Au-delà d'une augmentation du prix de 10%, la coordonnatrice et le conseil d'administration se réservent le droit d'annuler la commande dudit produit. Les prix affichés sur le site internet incluent une majoration variable, ce qui permet, avec la cotisation des membres, de défrayer les coûts d’administration de notre organisme. Vous verrez le détail du coût sur votre facture. Attention, certains produits peuvent être taxables. 

          Qualité

          Le groupe d'achat s'assure de conserver les aliments afin de préserver leur qualité. Il est de votre responsabilité de vérifier la qualité des produits lors de la cueillette. Si un produit ne vous satisfait pas, vous pouvez choisir de ne pas l'acheter. Par contre, une fois acheté, il ne sera pas possible de le retourner.