La période de commande a lieu du 27 septembre au 2 octobre. La cueillette sera le 15 octobre.

Procédure point de chute Saint-Valérien

Il nous fait plaisir de vous inviter à participer au projet pilote de covoiturage alimentaire !!
L'objectif principal de ce projet est de réduire le nombre de voitures sur la route. Avec presque 200 commandes, il est judicieux de réfléchir à un moyen de minimiser notre impact écologique en regroupant non seulement les achats, mais aussi les livraisons. Nous débutons avec le village de Saint-Valérien, dont les membres deviennent les cobayes ! Si la réponse est bonne, nous pourrions exporter le projet dans d'autres municipalités.
Pour réaliser le projet, nous aurons besoin de volontaires pour assurer le transport des commandes du local de La Corde d'achat jusqu'au Centre communautaire de St-Valérien.
La livraison se fera le même samedi que la cueillette de Rimouski. Les volontaires doivent se présenter au local de La Corde d'achat dès 8h45. La validation des commandes se fera jusqu'à environ 9h15 avec un.e bénévole. Un message (messenger idéalement) vous sera envoyé dès le départ de Rimouski du/de la conducteur.trice. Vous pourrez ainsi récupérer votre commande autour de 9h45 et ce jusqu'à environ 10h30-11h.
Il y aura un coût supplémentaire jusqu'à 5$ pour assumer les frais d'essence. Ce coût sera ajusté selon la quantité de personnes qui utilisent le service. Il sera ajouté à votre facture une fois les commandes comptabilisées.
Le paiement se fera par virement interac une fois votre commande reçue, soit durant la journée de la cueillette.
Avantages pour la personne qui fait le transport :
Un rabais bénévole de 5%
Un crédit d'essence de 20$
La satisfaction de contribuer à diminuer le nombre de voitures sur la route !
Nous souhaitons recueillir les commentaires objectifs pour ajuster le projet en cours de route. Merci de participer à ce projet pilote !